Comme tous les ans, nous serons présents au salon d’Essen, du 5 au 8 octobre. Si vous y êtes également, venez nous retrouver au stand 3U124. Vous pourrez découvrir et jouer à :
- Diluvium,
un 4X intense qui se joue en 10 à 15 minutes par joueur, créé par Antoni
Guillen et illustré par Maud Chalmel. Le jeu est actuellement en pré-production
et devrait sortir en début d’année prochaine.
- Port
Arthur, le second jeu de la gamme Rations de combat (300 : la terre et
l’eau en était le premier). C’est un jeu d’affrontement historique à deux
joueurs qui se déroule pendant la guerre russo-japonaise. Il est rapide et
complet, comme sait si bien le faire Yasushi Nakaguro, et est illustré
lui-aussi par la merveilleuse Maud Chalmel.
- Rolling Seas, notre dernier proto ! Un roll & write dans lequel vous incarnez un marin qui vit des aventures folles, affrontant des tempêtes, des pirates ou des monstres marins, puis qui écume les tavernes de tous les ports qui croisent sa route afin de conter son histoire. Venez l’essayer, vos retours nous seront précieux !
- Mini
Rogue. Vous connaissez déjà le jeu ? Pas d’inquiétude, nous vous
ferons tester certains modules des extensions à venir ! Ici encore, nous
serons ravis d’avoir vos ressentis sur ces extensions que nous mourrons d’envie
de vous dévoiler !
Puisqu’on évoque Mini Rogue, comme chaque année vous pourrez trouver deux nouvelles cartes pour ce jeu, la Sentinelle et la Crypte, qui viendront encore enrichir et renouveler votre expérience en vous permettant de piocher plus souvent des cartes Histoire, pour peu que vous possédiez l’extension Profondeurs Damnées. Bien entendu, la Sentinelle ne vous laissera pas passer si facilement et la Crypte regorge d’autres trésors, plus ou moins bons pour votre santé.
Et évidemment, les cartes sorties à l’occasion des salons précédents d’Essen
seront-elles aussi disponibles (tout comme elles le sont sur notre site
internet).
Enfin, nous n’avons pas encore évoqué Sub Terra 2, mais
sachez que l’extension L’attaque
des Crabes, jusqu’ici purement cosmétique, va bénéficier d’un module de
gameplay à la difficulté… intense ! Le module a été développé par Tim
Pinder ainsi que par William, l’un de nos développeurs, et il sera disponible gratuitement
au format papier à Essen ou en téléchargement sur notre site.