Traduction d'un article de GMT GAMES effectuée par Arnaud Moyon et disponible en version originale à l'adresse suivante :
Comme dans le jeu de base, notre prochaine extension,
SpaceCorp : Ventures, inclut une version solo dédiée avec ses propres
règles. Pour Ventures, son créateur John Butterfield a amélioré l’IA solo pour
la rendre plus dure à battre, en améliorant la réactivité de la Concurrence à
la situation stratégique de chaque époque. Les joueurs qui apprécient le jeu
solo original de SpaceCorp et qui voudraient une IA plus difficile à battre
seront heureux de savoir que les améliorations du solo de Ventures peuvent
aussi s’appliquer à celui du SpaceCorp de base.
Ce post apporte des améliorations solitaires officielles
compatibles avec le SpaceCorp original. Ces améliorations affinent les actions
de site. Nous avons donc une Aide de Jeu Solitaire incluant ces changements
téléchargeables ici et dans les ressources de la fiche de SpaceCorp sur notre
site.
Les améliorations se limitent aux actions de site de la
Concurrence pour les époques Navigateurs, Planétaires et Stellaires.
Aucune autre règle solitaire n’a été changée, cette aide de jeu mise à jour est
donc tout ce dont vous aurez besoin. Elle est optionnelle pour le SpaceCorp
orignal et nécessaire pour Ventures.
Pendant Navigateurs et Planétaires, les règles
originales indiquent de piocher une autre carte quand le site indiqué par
l’action de la Concurrence est occupé par une base. La Concurrence résout
désormais une action sur le site avec le plus grand N° d’ID avec une équipe de
la Concurrence (si le site d’origine a une base du joueur) ou sur le site avec
le plus petit N° d’ID avec une équipe de la Concurrence (si le site d’origine a
une base de la Concurrence). Si aucun site ne correspond, ce n’est qu’à ce
moment que la Concurrence pioche une nouvelle carte. Cela veut dire que la
Concurrence construira plus facilement des bases sur les sites que leurs
équipes ont atteints. Simple, non ? Mais efficace.
Pendant Stellaires, à la fois vos bases et vos
colonies décalent les actions de site, mais l’idée reste la même. Le principal
changement pendant Stellaires est qu’à chaque fois que la Concurrence pioche
une action avec un site où elle a une colonie, elle gagne autant de Ŧ
que la valeur de la tuile de la colonie. Cela peut grossir très vite et va
demander que vous contriez sa stratégie rapidement, avant qu’elle ne construise
trop de colonies.
Nous espérons que vous apprécierez cette variante solo de
SpaceCorp et que cela vous fera patienter jusqu’à ce l’arrivée de
SpaceCorp : Ventures sur votre table. Si vous voulez essayer cette
variante, téléchargez la nouvelle aide de jeu solo.
Bonne chance !